Promenons-nous dans les bois! Les polders d’Uitkerke

Promenons-nous dans les bois! Les polders d’Uitkerke

Promenons-nous dans les bois ! Un groupe de promenade à pied

Naturaliste et scientifique, François Chamaraux nourrit depuis l’enfance une grande passion pour la nature. Animaux, plantes, physique et chimie des milieux naturels : comment les observer, comment les comprendre ? François Chamaraux nous emmène en promenade autour de Bruxelles dans des lieux magnifiques et nous les fait découvrir à sa façon: conviviale et passionnante !

Nos rendez-vous pour le printemps 2018:

· Les polders d’Uitkerke

Une journée à la découverte des milliers d’oies et de canards hivernants. (Attention excursion d’une journée !)

Près de Blankenberge, les polders d’Uitkerke, vaste zone de pâtures, d’étangs et de fossés, accueillent une bonne partie des oiseaux d’eau hivernants en Flandre, notamment diverses espèces d’oies et de canards. En hiver, le spectacle des milliers d’oies en vol au-dessus des polders est inoubliable.

Matériel à prévoir: vêtements et chaussures adéquats (coupe-vent, vêtements de pluie, etc.) et casse-croûte pour midi. Peuvent s’avérer utiles : paire de jumelles, loupe, carnet de notes.

Groupe limité à 30 personnes.

Enfants de tous âges accompagnés bienvenus.

Chiens non admis (Nos compagnons à quatre pattes nous empêcheraient des observations naturalistes sereines.)

 

Informations pratiques:

Le 4 février 2018

Rendez-vous à la gare du Midi muni d’un billet pour le train de 8h51 pour Blankenberge.

Autre possibilité de rendez-vous à l’entrée de la gare de Blankenberge pour l’arrive du train à 10h05. (Leopold III-Plein, 8370 Blankenberge)

Retour par le train de 17h54, arrivée 19h09 à Bruxelles Midi.

Covoiturage organisable via la Ligue avec les volontaires qui le proposent: signaler votre offre ou demande de covoiturage en remarque lors de votre inscription ou écrivez à formation@ligue-enseignement.be

 

Accessibilité

Enfants de tous âges accompagnés bienvenus.

Chiens non admis (nos compagnons à quatre pattes nous empêcheraient de faire des observations naturalistes sereines).

Matériel à prévoir : vêtements et chaussures adéquats (coupe-vent, vêtements de pluie, etc.) et casse-croûte pour midi. Peuvent s’avérer utiles : paire de jumelles, loupe, carnet de notes.