Cette formation a pour objet d’aider les participants à développer des attitudes d’aide et d’écoute, à exprimer leurs besoins et leurs valeurs de manière à se faire entendre, et à trouver des solutions satisfaisantes pour résoudre les conflits.
Cette formation vous permettre d'améliorer vos capacités à pratiquer l'écoute active. Dans votre milieu professionnel, cette technique facilitera aussi l'établissement d'une relation de travail plus efficace et plus positive.
Ces deux jours de formation ont comme objectif de vous permettre de vous approprier certains outils pour mieux réagir face à l’agressivité d’autrui et mieux faire face aux émotions suscitées par ces situations difficiles.
Au travers du modèle de communication établi par la PNL nous savons fixer des objectifs précis, être plus flexible, augmenter sa capacité d’observation et communiquer en respectant le modèle du monde de l’autre.
Découvrez notre nouvelle saison de formations automne/hiver 2024!
Mardi 27 août 2024
Toute l’équipe de la Ligue de l'Enseignement a le plaisir de vous présenter sa nouvelle saison de formations!
Vous retrouverez dans cette programmation nos formations destinées aux professionnel·les ...
Découvrez notre nouvelle saison de formations printemps/été 2024!
Lundi 8 janvier 2024
Toute l’équipe de la Ligue vous souhaite une merveilleuse année 2024 et vous présente sa nouvelle saison de formations printemps/été !
Vous retrouverez dans cette programmation nos formations destiné...
Retrouvez notre formation "Créer une bibliothèque vivante et pérenne à destination d'un jeune public"!
Vendredi 6 octobre 2023
Forts du succès de sa première édition en 2022, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer cette année encore notre formation "Créer une bibliothèque vivante et pérenne à destination d'un jeune publ...