Echanges de pratiques : Réagir à l’agressivité verbale des usagers, clients ou bénéficiaires
Le but de cette journée est de réunir les personnes qui ont envie de faire part de leur retour d’expériences suite aux outils proposés lors de la formation « Réagir à l’agressivité verbale des usagers, clients ou bénéficiaires » de la Ligue et de poursuivre leur apprentissage pratique de ces outils.
Objectif
Le but de cette journée est de réunir les personnes qui ont envie de faire part de leur retour d’expériences suite aux outils proposés lors de la formation à la Ligue et de poursuivre leur apprentissage pratique de ces outils.
Programme
- Refresh des outils parcourus lors des 3 journées
- Feedback du transfert sur le terrain : qu’est-ce que j’ai appliqué ? qu’est-ce qui a fonctionné ? qu’est-ce que je n’ai pas essayé ? qu’est-ce qui m’a freiné ? qu’est-ce que j’ai mis /aurais pu mettre en œuvre pour appliquer les outils ? quelles sont les conditions facilitant la mise en application de ce qui a été appris en formation ?
- Résolution de situations : sous forme de supervision collective, des cas apportés par les participant·es seront présentés et des pistes de solution seront proposées.
- Échanges de bonnes pratiques : partage entre les participant.e.s de ce qui fonctionne bien pour réagir à l’agressivité du public.
Méthodologie
Dynamique, participative, active, la méthodologie vous permettra de vous replonger dans les différents outils, de faire part de vos expériences de terrain, d’apprendre des autres participant·es et d’obtenir des pistes de solution pour des cas vécus grâce aux échanges.
Public cible
Les personnes ayant déjà suivi la formation de 3 jours « Réagir à l’agressivité verbale des usagers, clients ou bénéficiaires » au sein de la Ligue.
Infos pratiques
Durée
1 joursDates
22/11/2024 de 9:30 à 16:30
Lieu
Ligue de l'EnseignementRue de la Fontaine, 2
1000 Bruxelles
Belgique
Tarifs
Cette formation a déjà commencé
Formateur.rice
Sabine Muller