Devenir membre de la ligue

Devenir membre de la Ligue de l’Enseignement

Il n’y a pas d’obligation à adhérer comme membre pour participer à nos activités.

L’adhésion des personnes physiques à la Ligue est nominale et est valable pour une année civile. La cotisation individuelle est de 25 € par année civile et n’est pas remboursable.

Les adhérents bénéficient du tarif membre pour les formations et reçoivent la revue Eduquer par voie postale 8 fois par an.

Dans le cas d’une association, la P.A.F. réduite pour l’inscription à une formation ne s’appliquera donc que pour les personnes ayant souscrit la cotisation à leur nom : toute association membre délègue à l’Assemblée Générale un représentant qui a voix consultative. Les membres de cette association ne bénéficient pas des avantages habituellement réservés aux membres de la Ligue (extrait de l’article 13 des statuts de l’association)

Adhérer via notre formulaire en ligne

Il n'y a pas d'obligation à adhérer comme membre pour participer à nos activités. Moyennant une cotisation annuelle de 25,00 € minimum, à verser au compte IBAN de la Ligue BE19 0000 1276 6412 - code BIC: BPOTBEB1, vous bénéficiez : de tarifs préférentiels pour nos activités: formations, colloques, conférences, animations... Des informations rapides et complètes, envoyées automatiquement pour toutes nos activités. La cotisation membre est valable pour une année civile. Elle est non remboursable et nominative. Dans le cas d’une association, la P.A.F. réduite pour l’inscription à une formation ne s’appliquera donc que pour les personnes ayant souscrit la cotisation à leur nom : toute association membre délègue à l’Assemblée Générale un représentant qui a voix consultative. Les membres de cette association ne bénéficient pas des avantages habituellement réservés aux membres de la Ligue (extrait de l’article 13 des statuts de l’association)