Alors que les technologies emmurent de plus en plus les enfants dans une bulle d’insensibilité, le développement de la classe à l’extérieur, à la suite de la pandémie, ouvre de nouveaux sentiers à l’a...
Un paradoxe sous-tend la concrétisation de modèles éducatifs alternatifs: bien que pensés sous le prisme de l’inclusivité, ces modèles s’inscrivent souvent dans une forme d’entre-soi. Pourtant, si un ...
Accompagnatrice d’élèves en situation de handicap dans une école à la station de montagne La Clusaz, Christelle Angelloz-Nicoud Goy expérimente l’école du dehors depuis de longues années. Un retour pa...
Comment enseigner dans l’effondrement écologique? C’est à partir de cette question qu’Éduquer a rencontré un panel d’experts internationaux, qualifiés sur la transition écologique en milieu scolaire. ...
GUIDE PRATIQUE
Faire classe dehors. Maternelle et élémentaire
Qualifié «d’excellent livre, complet, pertinent, poétique, écrit par des praticien·nes pour des praticien·nes» par la pédago...