Soutenez les écoles plurielles!

Jeudi 21 juin 2018

Dans le Nord de Bruxelles, les deux écoles secondaires, L’École Secondaire Plurielle Karreveld et L’École Secondaire Plurielle Maritime, proposent une approche pédagogique novatrice, inédite et solidaire.
Ces deux écoles ont une approche basée sur les pédagogies actives et qui a pour objectif d'offrir un enseignement de qualité, l'excellence et l'égalité des chances pour chaque élève. Aujourd'hui ces deux écoles ont besoin de vous afin de mener à bien leur projet!

En effet, les deux écoles, jumelles par leur projet pédagogique et leur pouvoir organisateur commun, vont s’agrandir de 5 nouvelles classes de première chaque année et seront complètes en septembre 2022 lorsqu’elles accueilleront des élèves de la première à la sixième secondaire. Un appel à donation a été lancé par l'ULB, membre du pouvoir organisateur des écoles. Pour pérenniser leur projet, ces écoles ont besoin pour la rentrée de septembre 2018: - Du mobilier scolaire pour accueillir 250 enfants supplémentaires:

  • Des tables 1m/0,60m ou 1m/0,80m et éventuellement 1m20/0,80m
  • Des chaises d’école
  • De la littérature jeunesse pour les bibliothèques
  • Du matériel de labo

Vous disposez de ce matériel ? Envoyez un e-mail à ecoles.plurielles@ulb.ac.be - La constitution d'une caisse de solidarité permettant la gratuité des excursions et une intervention dans le prix des voyages scolaires: Envoyez vos dons sur le compte bancaire BNP Paribas Fortis: IBAN: BE79 2100 4294 0033 BIC: BBRUBEBB avec la communication suivante "5.F04.Y.000007 FONDS ECOLES SECONDAIRES PLURIELLES" Tout don d'un montant minimum de 40 euros fera l'objet d'une exonération fiscale. N'hésitez pas à soutenir ce projet novateur et essentiel pour une école plus juste! Plus d'informations: http://www.ulb.be/ecolesplurielles/ Illustration: http://www.ulb.be/ecolesplurielles/ Il y a plus d'un an, notre revue Eduquer avait proposé un article " Deux nouvelles écoles à pédagogies actives" présentant ces deux nouvelles écoles. N'hésitez pas à le consulter ici:

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