Eduquer 157: Vers un enseignement multilingue... Natuurlijk! Maar hoe?
Lundi 9 novembre 2020
Eduquer 157: Vers un enseignement multilingue… Natuurlijk! Maar hoe? / Monsieur Iou
Bruxelles est une ville cosmopolite où cultures et langues diverses se côtoient.
Pourtant, force est de constater qu’aujourd’hui les connaissances concernant la deuxième langue régressent. Comment apprendre une seconde langue ? Quelles sont les méthodes efficaces et innovantes ? Que nous apportent les dernières recherches scientifiques à ce sujet ?
Telles sont les questions auxquelles tentera de répondre ce nouveau dossier d'Eduquer, en préambule du colloque sur le sujet, organisé en 2021, avec la Haute école Francisco Ferrer, la Erasmushogeschool et la Ligue de l'Enseignement[1].
Bonne lecture!
SOMMAIRE DU DOSSIER: Vers un enseignement multilingue... Natuurlijk! Maar hoe?
- L’éducation multilingue, l’apprentissage implicite et la didactique coopérative
- Le répertoire linguistique de l’élève: un outil scolaire sous-utilisé
- Les aspects cognitifs et psycholinguistiques de l’apprentissage des langues en immersion précoce
- Des enseignant·e·s bilingues pour décloisonner Bruxelles
- Portrait croisé d’instituteur·trice·s bilingues diplômé·e·s
Visionnez la revue via notre Flipbook ou
[1] Avec le soutien de la Ville de Bruxelles et le Fonds Monique Verrept