Histoire d’un œuf, de Mamiko Shiotani

Couverture du livre Histoire d’un œuf, de Mamiko Shiotani

«Je crois que je suis resté longtemps dans la cuisine, simplement posé là sans bouger. Bien plus longtemps que les autres œufs. En fait, je n'en sais rien. Parce que pendant ce temps-là je ne pensais à rien… Et puis un jour soudainement, une idée m'est venue: pourquoi est-ce que je reste posé là, comme ça, tout le temps?»

Un œuf vit tranquillement dans une cuisine paisible. Soudain, il ouvre les yeux et se pose une question essentielle: pourquoi reste-t-il immobile, enfermé dans sa coquille, figé dans une existence sans mouvement? Ce questionnement marque le début d’une aventure inattendue: il découvre qu’il peut bouger et danser! Il fait alors la rencontre d’un marshmallow avec qui il expérimente l’usage de la parole. Les deux comparses vont alors se lier d’amitié, explorer leur environnement et se poser plein de questions philosophiques!

Histoire d’un œuf, c’est l’histoire d’une amitié improbable entre un œuf et un marshmallow. Une fable existentielle remplie d’humour et de tendresse qui interroge avec poésie les thèmes de l’identité, de la liberté, de la collectivité et de la quête de sens.

Couverture de la revue Eduquer 193

Avr 2025

éduquer

193

Du même numéro

Couverture du livre Il est des hommes qui se perdront toujours, de Rebecca Lighieri

Mardi 1 avril 2025

Il est des hommes qui se perdront toujours, de Rebecca Lighieri

«Nous étions trois à avoir été décapités dès l’enfance, trois à qui on avait refusé tout épanouissement et toute floraison, trois à n’être rien ni personne.» Tout débute par le meurtre brutal de Karl...
Lire l'article
Couverture du livre Tumeur ou tutu, de Léna Ghar

Mardi 1 avril 2025

Tumeur ou tutu, de Léna Ghar

« Dans le noir, la monstre fait même peur aux loups enragés sous mon lit sauf que je ne peux pas m’enfuir de ma peau. Je veux que quelqu’un la tue mais personne ne la voit. Je veux qu’elle meure mais ...
Lire l'article