Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (avec le soutien de l’ETNIC), en collaboration avec les établissements scolaires, propose des solutions pour équiper les élèves en matériel informatique à moindre coût, via un système d’achat, de location ou de prêt.
Cette mesure concernera les élèves qui ne possèdent pas encore de matériel informatique et qui sont scolarisés dans les 2e, 3e et 4e degrés de l’enseignement secondaire, ordinaire et spécialisé, de plein exercice ou en alternance. Dès lors, la Fédération Wallonie-Bruxelles proposent différentes options aux parents qui souhaitent équiper leurs enfants en outils numériques via : - Une plate-forme d’achat et de location. - Un prêt de matériel par l’école. Concrètement, en cas d’achat de matériel informatique, la Fédération Wallonie-Bruxelles versera une indemnité de 75 euros, par élève ou, en cas de location, une indemnité de 25 euros/an pendant 3 ans ou de 18,75 euros pendant 4 ans. Au total, le projet a vocation à équiper près de 260.000 élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles. La demande doit être introduite auprès de l’établissement scolaire des élèves ou de leur Pouvoir Organisateur qui assureront la gestion des achats et/ou locations auprès de fournisseurs. Le Gouvernement lancera, dès 2021, une mesure visant à faciliter l’accès à un équipement informatique aux enseignants et enseignantes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Plus d’infos : https://mes-outils-numeriques.cfwb.be/
Ou consultez la circulaire 7919: "Octroi de l’indemnité forfaitaire de 75 € et de la subvention "Fonds de solidarité" dans le cadre de la prise en charge de l’achat de matériel informatiqu (ordinateur et/ou portable) pour les élèves du 2ème, 3ème et 4ème degré "
Illustration: Photo by Compare Fibre on Unsplash