La place du numérique à l’école
Nous sommes devenus largement dépendants du numérique dans les différents pans de notre vie, privée et collective. L’école n’échappe pas à cette tendance: la majorité des établissements et de nombreuses classes sont désormais équipés de divers outils numériques, et la période Covid n’a fait qu’accélérer le processus.
L’étude La place du numérique à l’école menée par le CERE (Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance) vous propose de faire le point sur la place et l’impact du numérique à l’école. Que faut-il penser de cette évolution qui plonge les jeunes enfants dans un quotidien où le numérique se trouve ainsi banalisé? Quels sont les enjeux de l’utilisation toujours plus généralisée du numérique au regard des besoins de l’enfant? Quels en sont les impacts sur les différentes dimensions de son développement? En définitive, comment penser la place du numérique à l’école maternelle et primaire?
L’étude est disponible en téléchargement sur le site du CERE: https://www.cere-asbl.be/publications/la-place-du-numerique-a-lecole-etude-2021/