Un nouveau Délégué général aux droits de l'enfant: Solayman Laqdim
Jeudi 26 janvier 2023
Solayman Laqdim sera le nouveau Délégué général aux droits de l’enfant (DGDE) et entretra en fonction le 1er février 2023.
Criminologue de formation, Solayman Laqdim a fait sa carrière dans la protection de la jeunesse pendant une vingtaine d’années. Il est actuellement le directeur du service de la prévention pour l’arrondissement judiciaire de Liège/Huy/Verviers. Par le passé, il a travaillé au sein du cabinet du ministre de l’Aide à la jeunesse, Rachid Madrane (PS).
Durant son mendant en tant que DGDE, la priorité sera la lutte contre la précarité qui, selon lui, "est probablement la variable qui handicape le plus l’effectivité des droits de l’enfant en Belgique francophone."
Autre point priorité pour le nouveau DGDE, rendre son action plus visible : "C’est de développer davantage tout l’aspect numérique par rapport à l’information vis-à-vis des enfants parce qu’aujourd’hui, les enfants sont sur leur smartphone et les réseaux sociaux. Et donc, si on veut s’adresser à eux, on doit investir ces nouveaux modes de communication. Et ça, pour l’instant, ce n’est pas suffisamment fait."
Source: https://www.rtbf.be/article/le-nouveau-delegue-general-aux-droits-de-le…