«Branche ton école»

Mardi 22 novembre 2022

Image

Le Ministre en charge de la Transition numérique, Bernard Clerfayt (DéFI), a développé, dans le cadre du projet bruxellois «Branche ton école», une plus grande accessibilité des écoles au numérique. Le plan s’organise autour de deux axes majeurs : équiper les élèves d’équipement numérique mobile (portables, Chromebook, tablettes, ce matériel devenant propriété de l’école au bout de 4 ans) et renforcer le réseau interne des écoles grâce à un réseau Wi-Fi plus performant. Actuellement, 51 écoles ont pu être équipées en Wi-Fi.  L’objectif à long terme est de permettre à 240 écoles secondaires bruxelloises de bénéficier du Wi-Fi d’ici 2024. De son côté, le Gouvernement bruxellois a voté un budget exceptionnel de 5,2 millions d’euros pour soutenir l’équipement numérique des élèves et écoles donnant une priorité aux établissements scolaires se situant dans des quartiers à l’indice socio-économique plus faible.

Sources :

https://bx1.be/categories/news/branche-ton-ecole-51-ecoles-secondaires-bruxelloises-equipees-de-wifi/ https://www.rtbf.be/article/51-ecoles-bruxelloises-equipees-de-wifi-dans-la-cadre-du-projet-branche-ton-ecole-11106895

 

déc 2022

éduquer

174

Du même numéro

Procédure d’inscription en secondaire pour l'année scolaire 2023-2024

La période des inscriptions en secondaire va bientôt être lancée en Communauté française. Comment se déroule la procédure d'inscription d'un élève en secondaire? Explications et calendrier:
Lire l'article

Distribution de protections hygiéniques dans les écoles

Depuis cette semaine, la Ville de Bruxelles équipe six de ses écoles secondaires en protections hygiéniques. Fournis en serviettes, tampons et cups, les distributeurs ont pour ambition de lutter contr...
Lire l'article

Plan de lutte contre le (cyber)harcèlement scolaire

Le harcèlement scolaire, tout comme le cyber-harcèlement, ne sont malheureusement plus anecdotiques dans nos sociétés. L’école ne fait pas exception à la règle… Pour répondre à la violence scolaire et...
Lire l'article