Nouvelle offre d'emploi: la Ligue de l'Enseignement est à la recherche d'un.e auxiliaire administratif / ACS - Mi-temps - CDI
Lundi 16 octobre 2017
La Ligue de l'Enseignement est à la recherche d'un(e) auxiliaire administratif.
La Ligue de l’Enseignement et de l’Education permanente (LEEP) est une association sans but lucratif qui a pour objet la défense et la promotion de l’enseignement public et de l’éducation laïque.
Elle a également pour vocation le développement des œuvres laïques d’éducation permanente dans tous les domaines créées en vue d’apporter aux jeunes et aux adultes le complément de formation, d’information et de culture nécessaire à leur participation à l’élaboration de la société contemporaine.
La LEEP est un opérateur de formations reconnu par la Fédération Wallonie Bruxelles (décret de 2003 relatif au soutien de l'action associative dans le champ de l'Education permanente).
Nous proposons un programme de formations continues destiné aux travailleurs professionnels et volontaires du secteur non-marchand : animateurs, formateurs, acteurs associatifs…
Contexte et fonction:
Pour son secteur formation, la Ligue de l’Enseignement et de l’Éducation permanente recherche un.e auxiliaire administratif/ve L’auxiliaire administratif assure le soutien logistique nécessaire au secteur des formations. Il-elle travaille sous la responsabilité de l’animateur en charge de l’organisation pratique des formations. Les tâches générales concernées par la fonction sont la diffusion de la publicité, l’organisation des activités de formation et le secrétariat.Diffusion de la publicité :
- Encodage des adresses des participants aux formations dans la base de données (logiciel Microsoft Access).
- Préparation des listes de diffusion pour la promotion des activités.
- Distribution des programmes de formations (affichage, envois ciblés).
Organisation des activités de formation :
- Préparation du matériel de formation (photocopies, matériel pédagogique).
- Accueil des stagiaires lors des journées de formations (catering, orientation).
- Préparation et rangement des locaux de formations.
Secrétariat :
- Accueil téléphonique (informations pratiques pour les formations).
- Mise à jour des listings.
- Correspondance journalière et classement.
Profil :
- Vous êtes diplômé de l’enseignement secondaire du deuxième degré (CESS).
- Vous utilisez les outils Office: Excel, Word et Outlook.
- La connaissance de Microsoft Access est un plus.
- Vous aimez les contacts humains et avez l’esprit d’équipe.
- Vous êtes disponible pour des prestations occasionnelles le week-end (permanences d’accueil lors de formations organisées le week-end).
- Vous témoignez d’une expérience dans le secteur associatif.
- Posséder le permis de conduire B est un atout.