« Sœurs » de Daisy Johnson
«Ma sœur est un trou noir. Ma sœur est une tornade. Ma sœur est le terminus ma sœur est la porte verrouillée ma sœur est un coup de feu dans l’obscurité. Ma sœur m’attend…»
Juillet et Septembre sont deux sœurs inséparables. Seuls dix mois d’écart les séparent. Installée dans une relation fusionnelle, Septembre peut se montrer terrifiante et tyrannique avec sa petite sœur Juillet. Obnubilée et sous l’emprise de son aînée, Juillet obéit au doigt et à l’œil et réalise toutes les lubies de sa sœur. Sheela, leur mère, dépressive et démissionnaire, vit recluse dans sa chambre. Elles sont seules. Un terrible incident bousculera leur quotidien et leur santé mentale.
«Sœurs» nous plonge d’emblée dans une solidarité fusionnelle entre deux sœurs. On y découvre une famille sordide, remplie de non-dits et d’absences. Du jeu sans incidences à un déchaînement de fureur, les deux sœurs vont inéluctablement sombrer dans un maelstrom de violence jusqu’au drame.
Véritable thriller aux relents gothiques, «Sœurs» est un récit intense à l’atmosphère oppressante qui ravira les fans du genre sombre.