Printemps des Sciences 2025

Du 24 au 30 mars 2025, le Printemps des Sciences revient en Wallonie et à Bruxelles pour une nouvelle édition placée sous le signe de la découverte et de l’émerveillement scientifique. L’édition 2025 s’articule autour du thème Eau-rêka, une invitation à plonger au cœur des mystères de l’eau, élément essentiel à la vie et enjeu majeur pour l’avenir.
Destiné aux élèves de la 3e maternelle à la 6e secondaire en semaine, ainsi qu’au grand public en soirée et le week-end, le Printemps des Sciences propose gratuitement une multitude d’activités animées par des enseignant·es, des chercheurs et chercheuses et des étudiant·es.
Ateliers interactifs, démonstrations spectaculaires, expériences en laboratoire, conférences captivantes, projections et spectacles seront au rendez-vous pour stimuler la curiosité et éveiller les esprits.
Plus d’infos: https://www.sciences.be/printemps-des-sciences