Actualité: Egalité femmes-hommes, Jeunes

TCHIKA MAGAZINE

TCHIKA MAGAZINE

Le rose, c’est pour les filles ! Le foot, c’est pour les garçons ! NON, NON et NON !!!
Pour lutter contre ces idées reçues, un travail de sensibilisation et d’information auprès des plus jeunes est urgent !
C’est dans cet esprit qu’est né Tchika, un tout nouveau magazine féministe pour enfants de 7 à 12 ans qui se bat pour plus d’inclusion et lutte contre les stéréotypes de genre.

L’intention du magazine est claire : « montrer aux petites filles qu’elles sont fortes, qu’elles peuvent avoir des idées et les concrétiser, qu’elles peuvent se construire seules et comme elles l’entendent ». Dès lors, si on permet à toutes les filles d’avoir la liberté de faire leurs propres choix, de s’informer et de développer leur estime d’elles-mêmes, elles pourront réaliser leur rêves et s’épanouir.

Orienté essentiellement sur les grands combats féministes, Tchika est un magazine pluriel qui lutte contre la “mentrification” (autrement dit, l’invisibilisation des femmes dans l’Histoire), démonte les stéréotypes de genre et laisse la part belle aux grands événements de l’histoire, de la science, de l’écologie ou encore à des débats sur des questions de jeunes…

Même s’il s’adresse principalement aux filles, les garçons n’en sont pas exclus, bien au contraire ! C’est en favorisant un plus vaste débat autour des question de genres, en luttant contre les stéréotypes qu’on évoluera vers une plus grande égalité femmes-hommes dans notre société.
Tchika est à mettre entre toutes les mains !

Plus d’infos :
www.tchika.fr
https://www.facebook.com/tchikamagazine/