Actualité: Culture, Sorties culturelles

Evénements culturels du week-end

Evénements culturels du week-end
Vous êtes en quête d’activités pour ce week-end? La Ligue de l’Enseignement et de l’Education permanente vous suggère deux sorties familiales parmi beaucoup d’autres:

Le Festival ANIMA 2018:

Le Festival ANIMA c’est le festival du film d’animation pour petits et grands qui a lieu pendant les vacances de carnaval du 9 au 18 février 2018.

Outre ses incontournables avant premières, Anima a choisi de mettre en lumière en 2018 le travail d’un pays très prolifique en matière d’animation : L’Estonie. Ce petit pays balte fera l’objet d’un focus destiné aux enfants et un autre aux adultes, complété par une rétrospective et une exposition dédiées à l’animateur Priit Pärn.

Au programme, de nombreux films d’animation en provenance de la Belgique mais aussi du monde entier, plusieurs avant-premières et diverses animations pour tous les âges et tous les styles.

Ce vendredi 9 février, ouverture du Festival ANIMA à Flagey avec « The Breadwinner », un film engagé et adapté du livre de Deborah Ellis « Parvana, une enfance en Afghanistan ».

Il s’agit du 3e film du producteur belge Stéphan Roelants, nommé aux Oscars cette année ainsi qu’aux Golden Globes. On a déjà pu apprécier « Ernest et Célestine » et « Le chant de la Mer ».

Film à partir de 10 ans. Séance d’ouverture vendredi 9/02 à 20h ou dimanche 11 à 19h30.

Consultez toute la programmation du festival en ligne: www.animafestival.be

 

La 5ème édition de Carte de visite ARTopenKUNST

Du 9 au 11 février, la Ville de Bruxelles vous propose de découvrir Carte de Visite / ARTopenKUNST une exposition collective et multidisciplinaire accessible à tous !
850 œuvres de plus de 300 artistes seront exposées le temps d’un week-end sur les 5 étages des anciens établissements Vanderborght.
Carte de Visite | ARTopenKUNST permet aux artistes amateurs et confirmés de faire la connaissance d’autres créateurs et de rencontrer le public dans une ambiance conviviale.

L’entrée à l’exposition est gratuite et les visiteurs pourront admirer des travaux utilisant diverses techniques telles que : collages, textiles, installations, dessins, peintures, photographies, projections, sculptures, sérigraphies, joaillerie et techniques mixtes.
Mais aussi :

  • Les ateliers pour enfants
  • Le Parcours ludique
  •  « Votez pour votre artiste préféré »
  • Le mur des Artistes
  • Le bar
  • Pour les enfants, l’atelier KIDS éveillera l’expression créative des tous petits.


Evènement GRATUIT
Plus d’infos : www.cartedevisite.brussels
©Texte:https://www.facebook.com/CartedevisiteARTopenKUNST/