Actualité: Egalité femmes-hommes, Politique

ÉLECTIONS / PARITÉ FEMMES-HOMMES

ÉLECTIONS / PARITÉ FEMMES-HOMMES
En Wallonie, sur 262 bourgmestres, seules 33 sont des femmes. À Bruxelles, parmi les 19 bourgmestres, on ne compte que deux femmes.
Campagne  » Et si on changeait les règles ? La parité à vous de jouer !  » des Femmes Prévoyantes Socialistes

Malgré l’instauration du principe de la tirette sur les listes électorales aux élections communales et provinciales – alternance femme/homme – les FPS – Femmes Prévoyantes Socialistes constatent que le genre reste un critère disqualifiant dans l’implication des femmes en politique.

C’est pourquoi, en vue des élections d’octobre 2018, les Femmes prévoyantes socialistes proposent de nouvelles règles pour plus de parité dans leur campagne  » Et si on changeait les règles ? La parité à vous de jouer ! « :

• Équilibrer la proportion de femmes bourgmestres
• Bousculer l’image de l’ »homme » politique
• Répartir le temps de parole de manière plus égalitaire
• Articuler la vie politique avec la vie privée et professionnelle
• Recruter des femmes, même quand on est un homme
• Condamner le sexisme
• Attribuer les compétences sans stéréotypes

Voici la première vidéo de la campagne  » Et si on changeait les règles ? La parité à vous de jouer ! « .
Découvrez chaque mois un nouveau jeu et une nouvelle règle pour plus de parité en politique sur le site: http://www.femmesprevoyantes.be/

Équilibrer le nombre de femmes bourgmestres!

Équilibrer le nombre de femmes bourgmestres !En Wallonie, sur 262 bourgmestres, seules 33 sont des femmes. À Bruxelles, parmi les 19 bourgmestres, on ne compte que deux femmes. Et si on élisait plus de femmes à ce poste ? Première vidéo de notre campagne " Et si on changeait les règles ? La parité à vous de jouer ! ", découvrez chaque mois un nouveau jeu et une nouvelle règle pour plus de parité en politique ! #élections2018

Gepostet von FPS – Femmes Prévoyantes Socialistes am Montag, 26. März 2018