Troubles de l’apprentissage

Pour vous aider à y voir plus clair dans les divers troubles de l’apprentissage rencontrés par les élèves, la Fédération Wallonie-Bruxelles a publié 12 fiches-outils pour chaque besoin spécifique d’apprentissage et les aménagements raisonnables à développer en classe. Les fiches se composent d’une présentation détaillée du besoin spécifique d’apprentissage et des éventuels troubles  associés, d’une liste de points d’attention (grille d’alerte) pour faciliter le repérage, d’une série d’attitudes et d’aménagements conseillés ou déconseillés, d’outils concrets selon la nature de la tâche ou la discipline scolaire, de pistes pour orienter les parents vers des organismes et des professions, de liens vers des livres et des sites internet. Des documents précieux tant pour les  enseignant·e·s que pour les parents pour accompagner tous les enfants dans leur parcours et leur épanouissement scolaire et personnel. N’hésitez pas à les consulter! Plus d’infos: enseignement.be

Du même numéro