Euphoria
Bienvenue dans l’enfer de l’adolescence!
Euphoria, créée par Sam Levinson, offre une plongée fascinante dans le monde de l’adolescence aux États-Unis. La série retrace le parcours de Rue, jeune ado, fraîchement sortie de désintox. Sa rencontre avec Jules, jeune femme trans, va lui permettre de (re)donner de l’éclat à sa vie. Leur parcours mettra en évidence les limites de leur relation, entre l’amour et la dépendance affective.
Avec une brutalité rare, sans tabous ni morale, Euphoria met en scène les difficultés possibles de l’adolescence: sexualité exacerbée, violence, harcèlement, jeux d’influence, bodyshaming, masculinités toxiques, désespoir.
Les premiers épisodes de la série désarçonnent: proche du teen drama trash, bourrés de clichés et de sexe gratuit, la série bascule pourtant rapidement dans la psychologie de ses personnages pour offrir un panorama anxieux et déstabilisant de l’adolescence.
Véritable révélation, Zendaya, qui interprète le personnage de Rue, réussit le tour de force de proposer une prestation juste. Présentée comme un teen show, Euphoria s’adresse davantage à un public (jeune) adulte averti.
Captivant. À voir!