Eduquer 160: Quelle école après la crise?

L’école est en pleine évolution mais ce n’est pas le moment pour une révolution.
Il faut marquer un temps d’arrêt et réfléchir collectivement aux dysfonctionnements que la crise sanitaire a encore davantage soulignés au sein du monde scolaire.

Dans ce dossier, nous vous proposons quelques pistes de réflexions émanant directement des enseignant·e·s, des élèves, de spécialistes de l’éducation et d’associations. Numérique, travail collaboratif, formations, etc. telles sont les thématiques abordées.

Un dossier réalisé par Maud Baccichet

Bonne lecture!

 

SOMMAIRE : 

FOCUS: Les coups de coeur de la Ligue (littérature, musique, ciné, expo…)

COUP DE CRAYON: L’illustrateur Abdel de Bruxelles nous livre son regard sur l’actu

COMMUNIQUÉ: Endetter la Fédération Wallonie Bruxelles pour des bâtiments dont elle n’est pas propriétaire?

Sommaire du dossier: Quelle école après la crise?

 

ÉDUCATION: La crise covid dans l’enseignement obligatoire

PÉDAGOGIE: Carl Rogers ou la «révolution silencieuse» dans l’enseignement comme dans toute relation

PHILOSOPHIE: Neutralité et signes convictionnels dans l’enseignement supérieur: WBE change de position 

SCIENCES: Un éclaireur venu de Véga 

 

Visionnez la revue via notre Flipbook

ou