Eduquer 153: L’école face à la crise

Pour ce mois d’avril, notre revue Eduquer propose un numéro spécial sur les implications éducatives et sociales de la crise actuelle, avec en point de mire, dans notre dossier, la façon dont l’enseignement fait face à la crise: l’école à la maison au cœur des inégalités dans les apprentissages, la solidarité et l’organisation entre professeurs, les étudiant·e·s infirmier·e·s au front…

Nous vous proposons également dans ce numéro de prendre un peu de recul sur cette épidémie, avec le confinement et les mesures de distanciation physique qui interrogent autant notre liberté que notre courage, le rappel historique des grandes épidémies qui ont frappé l’humanité et la démonstration mathématique de l’impact du confinement comme moyen de lutte contre la propagation de l’épidémie.

SOMMAIRE : 

FOCUS: Les coups de coeur de la Ligue (littérature, musique, ciné, expo…)

COUP DE CRAYON: L’illustratrice Lila Bouzbiba nous livre son regard sur l’actu

SOMMAIRE DU DOSSIER:

CARTE BLANCHE: Liberté, société, confinement

HISTOIRE: Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés (Jean de la Fontaine, Les animaux malades de la peste)

SCIENCES: Infléchir la croissance de l’épidémie, puis la maintenir sous contrôle: un effort collectif

 

Visionnez la revue via notre Flipbook

ou télécharger le PDF