Actualité: Actu, Inégalités scolaires

Prime scolaire pour les familles bruxelloises défavorisées

Prime scolaire pour les familles bruxelloises défavorisées
Une allocation supplémentaire de 100 euros par enfant sera accordée aux ménages aux revenus les moins élevés.

Afin de faire face à l’impact économique de la crise sanitaire et aux dépenses importantes de la rentrée scolaire, le Parlement bruxellois a donné son feu vert à la proposition des Ministres Bernard Clerfayt, et Sven Gatz, en charge des allocations familiales, d’octroyer d’une prime de 100€ par enfant pour les ménages aux revenus les moins élevés de la Région de Bruxelles-Capitale.

Dès lors, les familles bruxelloises bénéficiant d’allocations familiales majorées (dont les revenus se situent en dessous de 45.000 euros de revenus annuels) recevront une prime de 100€ par enfant.

Pas moins de 105.000 familles (soit deux familles bruxelloises sur trois), soit 200.000 enfants pourront alors bénéficier de cette prime. Une belle initiative quand on sait que les enfants sont les premières victimes de la pauvreté.

Si vous entrez dans les conditions d’octroi de la prime, vous ne devez rien faire, son paiement est automatique. Elle sera automatiquement ajoutée aux allocations familiales d’août (et donc payée début septembre).

Une régularisation sera possible jusqu’en 2022.

 

Pour plus d’informations, consultez la proposition d’ordonnance (en page 9)