Actualité: Actu, Droit des enfants, Immigration - Réfugiés

On n’enferme pas un enfant.point!

On n’enferme pas un enfant.point!

Ce mercredi 6 décembre, le CIRE a publié un communiqué de presse accompagné d’une vidéo forte sur le projet d’enfermement des enfants en centres fermés.

Le 6 décembre, on fête traditionnellement Saint Nicolas. On le connaît comme étant le protecteur et le sauveur des enfants. On sait moins qu’il est aussi celui des prisonniers pour avoir, selon la légende, libéré de nombreux innocents. En Belgique, Saint Nicolas sera bientôt le patron des enfants détenus en centre fermé…

Ça vous révolte ? Nous aussi. CIRE

En effet, dès janvier 2018, à proximité du 127 bis et de l’aéroport de Bruxelles-National, un nouveau centre enfermera des enfants et leurs familles. La Belgique s’apprête donc à faire un grand pas en arrière en matière de droits humains. Rappelons que la détention des enfants constitue une violation de leurs droits fondamentaux!

Merci au CIRÉ-asbl. N’hésitez pas à partager!
Een kind sluit je niet op / On n’enferme pas un enfant

Plus d’info: www.cire.be

Saint Nicolas découvre le futur centre fermé pour enfants

Le 6 décembre, on fête traditionnellement Saint Nicolas. On le connaît comme étant le protecteur et le sauveur des enfants. On sait moins qu’il est aussi celui des prisonniers pour avoir, selon la légende, libéré de nombreux innocents. En Belgique, Saint Nicolas sera bientôt le patron des enfants détenus en centre fermé…Ça vous révolte ? Nous aussi.Een kind sluit je niet op / On n'enferme pas un enfant

Posted by CIRÉ-asbl on Dienstag, 5. Dezember 2017