Actualité: Politique, Pollution

Occupy For Climate

Occupy For Climate
Ce dimanche 24 mars, entre 300 et 400 militants pour une justice climatique occupaient la zone neutre de la rue de la Loi, interdite à toute manifestation.
Une centaine d’entre eux ont passé la nuit dehors afin de réclamer l’adoption sous cette législature de la loi climat, en discussion au parlement.

L’action, née sous l’impulsion d’ONG, de jeunes activistes du climat, de citoyens et de mouvements citoyens, se veut festive, conviviale, massive et déterminée pour faire pression sur le gouvernement en passe d’abandonner la loi climat.

En effet, ce mardi 26 mars, « un paragraphe doit être ajouté à cet article pour permettre une loi spéciale sur le climat, qui ancre les objectifs et la coopération entre les différents niveaux de pouvoir. Ces dernières semaines, cependant, il est devenu clair que les partis MR, Open Vld, CD&V et N-VA sont opposés à cet amendement constitutionnel » (www.greenpeace.org).

En concertation avec la police, le mouvement se poursuit désormais place du Trône.

A 07h30, un petit déjeuner était prévu pour relancer la mobilisation, suivi d’un « lunch strike » à 12h30, puis d’un rassemblement le plus large possible à 18h.

N’hésitez pas à les rejoindre!

Retrouvez le programme de la journée via la page: https://www.facebook.com/events/644790989311276/
#OccupyForClimate

Plus d’infos sur l’action: https://www.greenpeace.org/belgium/fr/communique-de-presse/4077/occupyforclimate-le-mouvement-climatique-occupe-la-rue-de-la-loi-pour-reclamer-une-loi-sur-le-climat/

https://www.facebook.com/ActForClimateJustice/videos/2180319252048364/