Actualité: Actu, Jeunes, Santé, Sexualité

HPV : un vaccin pour tou·te·s en FWB

HPV : un vaccin pour tou·te·s en FWB
L’ensemble des groupes parlementaire de la commission Santé du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est parvenu à faire passer une résolution concernant la vaccination contre le papillomavirus (HPV).
Jusqu’à présent, seules les filles de 13 à 14 ans pouvaient bénéficier de ce vaccin via la médecine scolaire ou le médecin généraliste, avec un remboursement partiel de l’Inami.
A l’avenir, la vaccination du HPV sera également financée pour les garçons et les services de Promotion de la Santé à l’École (PSE) bénéficieront de plus de moyens pour assurer cette vaccination. L’asbl SIDA’SOSO rappelle l’importance de prévoir une obligation d’information et de proposition de la vaccination.
Concernant le début de cette vaccination, Alda Greoli, la ministre de la Culture et de l’Enfance en charge de ce budget, prévoit un million d’euros dès le 1er janvier 2019, pour peu que le budget soit adopté. 400.000 euros supplémentaires iront, quant à eux, aux services de promotion de la santé à l’école (PSE).
Vers le texte de la résolution: http://archive.pfwb.be/1000000020a603f
Plus d’informations: https://www.sidasos.be/