Visite d’une brasserie et dégustation : BRUSSELS BEER PROJECT

Visite d’une brasserie et dégustation : BRUSSELS BEER PROJECT

C’est en 2013 qu’Olivier et Sébastien, les deux passionnés à l’origine du Brussels Beer Project, se sont installés à Bruxelles, dans le quartier Dansaert. Soutenus par leurs campagnes de financement participatif, ils y brassent de la bière avec comme ambition de dépoussiérer et de sortir le précieux breuvage du carcan du passé. La brasserie est un véritable laboratoire en ébullition : chaque semaine, une nouvelle bière originale est créée ! L’objectif est en effet de proposer une vingtaine de bières par an à la communauté de Bruxellois qui gravitent autour du projet. Ce sont ensuite ces amateurs qui élisent leurs bières favorites et déterminent la gamme de produits qui sera commercialisée.

Le Brussels Beer Project bénéficie déjà de comptoirs à Paris, et même à Tokyo ! Il ouvre également plusieurs jours par semaine sa « taproom » bruxelloise au public.

C’est dans ce cadre que nous vous invitons à nous rejoindre, le temps d’une visite et d’une petite dégustation, pour découvrir les installations, le processus de brassage et les bières produites par ce projet 100% bruxellois !

Illustration: Brussels Beer Project ©