Se détendre en conscience

Se détendre en conscience

Mireille Verboomen
psychologue clinicienne diplômée à l’ULB, formatrice en relaxation, prise de parole, confiance en soi.
L’atelier propose de prendre ensemble le temps d’une pause.

Observons-nous et profitons-en pour agir différemment. Réapprenons à prendre soin de nous dans l’instant présent, à être à l’écoute de nos sensations. Nous pourrons ainsi éviter de nous laisser envahir par le stress et les émotions.

Durant l’atelier, nous pratiquons des exercices de yoga qui visent à assouplir le corps, en vue de libérer le mental, et sont propices à la détente. Ils sont abordés en douceur et en conscience. Nous exerçons aussi différentes techniques de respiration et de relaxation approfondie qui ont des vertus apaisantes.

L’atelier vous propose également une introduction à la pratique de la méditation et de la pleine conscience. Cette pratique permet d’observer ses pensées et d’apprivoiser ses émotions. Ses bienfaits sont aujourd’hui reconnus scientifiquement. Elle permet, par une attention bienveillante à soi, d’augmenter la concentration et d’ouvrir l’esprit vers de nouvelles possibilités. Vous explorerez ce cheminement tranquille vers l’intérieur de soi.

Vous pourrez ainsi découvrir les bienfaits de la détente et du relâchement pour retrouver une énergie stimulante et favoriser une meilleure santé.

Programme :

L’atelier vous propose de découvrir et d’expérimenter différentes approches de la détente et du relâchement afin d’augmenter votre bien-être :

– Exercices de yoga ;

– Techniques de respiration ;

– Techniques de relaxation approfondie ;

– Sensibilisation à la méditation et à la pleine conscience.

Objectifs de l’atelier :

– S’initier à différentes approches de la détente, sources de bien-être ;

– vivre en groupe un moment de pause bénéfique.

Public :

Toute personne souhaitant découvrir des techniques de relaxation et les pratiquer dans un cadre convivial et sécurisé.