Revolutions – Records & Rebels 1966-1970

Revolutions – Records & Rebels 1966-1970

La fin des années soixante est une époque marquée par de profonds changements sociétaux  qui se sont particulièrement exprimés dans les arts. La musique, le design, la photographie et la mode ont été des éléments indissociables d’une révolution culturelle et politique qui a bouleversé l’équilibre d’après-guerre des pays occidentaux. Ces mutations culturelles, sociales, artistiques et technologiques, toutes survenues entre 1966 et 1970, ont influencé nos modes de vie actuels et impactent encore aujourd’hui la manière dont nous envisageons l’avenir.

 

L’ING Art Center vous propose un voyage multidisciplinaire au cœur des idéaux, des aspirations, des utopies et des soifs de liberté de la fin des sixties.

L’exposition vous emmènera successivement dans le Swinging London, capitale la nouvelle culture pop des jeunes, dans les manifestations de Mai 68 à Paris ou encore au cœur du Summer of Love à San Francisco. Vous serez aussi projeté dans la scène de la pochette du Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles ou encore dans l’ambiance du festival de Woodstock ou de la contre-culture des mouvements underground.

Accompagné d’un guide et équipé d’écouteurs tout au long de la visite, vous serez baigné dans les vibrations des morceaux les plus emblématiques des Beach Boys, des Beatles, des Rolling Stones, des Who, de Janis Joplin, de Jimi Hendrix ou de Joni Mitchell.

Une occasion unique de découvrir plus de 250 objets représentatifs et symboliques de cette période incluant la mode, le design, le graphisme, la photographie, l’art… combinés à une scénographie tridimensionnelle incluant des vidéos.

 

Attention: l’exposition est gratuite pour les moins de 26 ans, mais l’inscription est obligatoire!