Prévenir et résoudre les conflits interpersonnels

Prévenir et résoudre les conflits interpersonnels

Sabine Muller
Formatrice et comédienne, coach en développement personnel et relationnel
Malentendus, interprétations, jugements, suppositions, différence d’opinions, de perceptions et d’objectifs…Les occasions de vivre des tensions et des conflits interpersonnels sont nombreuses et inévitables, aussi bien dans la sphère professionnelle que privée.

Du rejet de la « faute » sur l’autre à une culpabilisation déplacée, la palette de nos réactions habituelles nous permet rarement d’éviter ou de résoudre les tensions et conflits que nous vivons.

Plutôt que d’attendre de façon illusoire que l’autre change soyez plutôt celui ou celle qui induira le changement.

Programme :

La formation vous propose des outils concrets pour savoir quoi dire, comment, où, quand et à qui afin de dénouer vos différends relationnels.

Objectifs :

  • Prendre du recul par rapport aux situations de tensions et de conflits
  • Mieux maîtriser vos émotions et être à l’écoute de celles des autres
  • Mieux cerner vos besoins et ceux des autres
  • Comprendre vos modes de fonctionnement face aux oppositions
  • Mieux gérer les conflits interpersonnels grâce à des techniques directement applicables.

Méthodologie :

Flashes théoriques, échanges d’expérience, mises en situation, mises en commun et prise de recul, dans un cadre respectueux de chacun.