Organiser un événement en cohérence avec nos valeurs

Organiser un événement en cohérence avec nos valeurs

Bénédicte Duhaut
Formatrice en gestion de projets et événements, consultante depuis plus de 15 ans en organisation d’événements pour des PME et des ASBL
La formation est annulée, veuillez nous en excuser
Réaliser un événement c’est aussi communiquer  sur des valeurs. Comment faire pour que nos projets soient à l’image de celles-ci ? Comment augmenter l’impact des actions que nous menons au service de notre but social ?

Lorsque nous nous lançons dans l’organisation d’un projet, d’un événement, d’une rencontre, d’un débat, d’une fête, d’une conférence, d’un débat public, d’une journée portes-ouvertes, la logistique et les aspects pratiques sont mis en place parfois trop vite. Si il est essentiel de connaitre le projet pour pouvoir communiquer, il est primordial, voire plus efficace de clarifier les valeurs et le pourquoi de l’organisation de cet événement avant toute chose

Nous apprendrons à communiquer dans le bon ordre avec le Cercle d’or inspiré par le communiquant Simon Sinek : Why, How, What ! (pourquoi, comment, quoi)

Tel est l’objet de ces deux journées de formation orientées learning by doing ! / apprendre par la pratique

Programme:

  • Reconnaître, analyser, expliciter nos valeurs et celles de notre institution
  • Explorer et discuter le modèle de Sinek
  • Identifier ce qui est négociable et ce qui ne l’est pas
  • Identifier les valeurs à faire ressortir
  • Illustrer et faire ressentir ces valeurs
  • Créer un pont entre nos valeurs et celles des autres
  • Redéfinir le format du prochain évènement
  • Valider, choisir et mettre en cohérence et en adéquation les différentes valeurs
  • Planifier l’organisation de l’événement

Objectif:

A l’issue de la formation, les participants disposeront d’une méthode directement applicable leur permettant de définir et d’organiser leurs évènements en cohérence avec leurs valeurs et un maximum d’impact.

Méthode:

Travail en atelier, jeux cadre de Thiagi, mises en situation, mises en pratiques adossées à de brefs éclairages théoriques, moments de réflexion individuelle ou collective sur l’acte de communiquer dans le bon ordre.