« Obsessions » au MIMA

« Obsessions » au MIMA

Le MIMA (Millenium Iconoclast Museum of Art), c’est un musée d’art contemporain bruxellois au projet ambitieux ! Propulsé par ses campagnes de crowdfunding, le MIMA met en valeur, au travers de ses expositions, une jeune génération d’artistes 2.0 qui transgressent les genres et les codes.

Le MIMA a aussi pour ambition d’atteindre un public nouveau, beaucoup plus large. Il s’appuie sur un langage direct, compréhensible et universel, et sur un dispositif ludique similaire aux jeux vidéo.

En plus de son exposition permanente, rassemblant près de 90 œuvres d’artistes de tous horizons, le musée propose deux expositions par an, autour de thèmes liés à des enjeux sociaux : identité, liberté, humour, travail collaboratif, désobéissance civile, etc. Au thème de cette saison : l’Art Brut, abordé au travers d’un projet de création mixte (handicap v/s non handicap) porté par l’association La « S » Grand Atelier. L’exposition interroge la notion d’art et celle de normalité et vous embarquera dans une réflexion sur la place et le message du musée aujourd’hui.

Illustration: Elso Durt, Exposition Dream Box, 2019, Mima Museum ©