Créez votre stratégie et vos outils de communication en 2 jours !

Créez votre stratégie et vos outils de communication en 2 jours !

Laurence Jados
Formatrice et conseillère en communication

Programme de la formation:

1. Créer votre identité:

Définir l’identité de vos produits & services, vos valeurs, votre nom, votre image, un logo, un slogan, votre identité visuelle, etc.

2. Etablir votre stratégie de communication:

• Prévoir un benchmarking et définissez votre positionnement.

• Réfléchir à vos objectifs, cibles et messages.

• Choisir les bons outils de communication (papier et électroniques).

3. Concevoir votre plan de communication avec vos objectifs, cibles, messages, actions, deadline, budget, ressources…

4. Rédiger vos textes pour obtenir un impact maximal.

5. Mesurer les résultats de vos actions.

Objectif:

A l’issue de cette formation, mêlant théorie et exercices pratiques, vous disposerez d’une image, d’une identité visuelle et d’un planning des actions de communication à mener pour les prochains mois. Vous aurez également choisi les bons outils de communication et comment les utiliser de façon professionnelle et efficace.

Matériel:

Pour que la formation soit plus efficace, il est demandé aux participants d’apporter les supports de communication qu’ils ont éventuellement déjà réalisés et, si possible, un ordinateur portable.

Public :

Cette formation s’adresse aux chargé(e )s de communication et responsables d’ASBL et d’institutions du secteur non marchand