Beyond Klimt

Beyond Klimt

La fin de la Première Guerre mondiale et de l’Empire austro-hongrois a marqué la reprise de toute une série d’évolutions artistiques. Les changements politiques et économiques ont entrainé des migrations artistiques, ainsi que de nouvelles idées et perspectives.

Gustav Klimt, peintre symboliste autrichien est issu de ces changements et deviendra plus tard le membre le plus en vue du mouvement d’Art Nouveau.

Gustav Klimt naît près de Vienne en 1862 et développe très tôt un goût pour l’art. Il crée son propre atelier avec son frère et un ami et ensemble, ils réalisent de nombreuses fresques d’édifices publics. Klimt est par ailleurs l’auteur de plus de deux cents tableaux, des tableaux qui connaitront un très grand succès posthume. En 1897, Klimt amorce la création d’un groupe sécessionniste, dont l’ambition est de transformer l’art et de se détacher du conservatisme.

Venez découvrir les œuvres de Klimt, dont l’ambition première était de rompre avec les styles anciens et de bousculer les codes artistiques.

©Bozar