Apprendre l’autohypnose pour un mieux-être au quotidien

Apprendre l’autohypnose pour un mieux-être au quotidien

Mireille Verboomen
psychologue clinicienne diplômée à l’ULB, formatrice en relaxation, prise de parole, confiance en soi.
L’hypnose est un état de conscience modifié, intermédiaire entre la veille et le sommeil. Il s’apparente à la transe légère ou à la rêverie, que nous connaissons tous de façon naturelle, par exemple en conduisant sur autoroute ou en étant absorbé par un livre ou un film.

Au cours d’un atelier, des exercices variés vous amènent progressivement vers cet état hypnotique, afin de vous permettre de puiser dans vos ressources inconscientes et de solliciter vos capacités personnelles de changement. Grâce aux suggestions positives et à l’imagerie mentale, vous intégrez de nouvelles attitudes en vue d’améliorer votre bien-être physique et psychique.

Vous découvrez, entre autres, comment mieux gérer votre stress, augmenter votre confiance en vous, surmonter les blocages et les inhibitions qui vous freinent. Chaque atelier abordera une thématique particulière et proposera plusieurs moments d’hypnose. Petit à petit, vous développerez l’apprentissage de l’autohypnose pour pouvoir pratiquer vous-même régulièrement.