Apprendre à se détendre

Apprendre à se détendre

Mireille Verboomen
psychologue clinicienne diplômée à l’ULB, formatrice en relaxation, prise de parole, confiance en soi.
Parfois, la vie nous stresse, nous pousse, nous étouffe, nous pèse. On en a plein le dos, l’estomac noué, la gorge serrée, la tête prise dans un étau.

On voudrait que cela change mais on a oublié comment faire.

Je propose de prendre ensemble le temps d’une pause. Observons-nous et profitons-en pour agir différemment. Réapprenons à prendre soin de nous. On pourra ainsi éviter de se laisser envahir par le stress et les émotions.

À l’aide d’exercices variés, alternant relaxation et mouvement, concentration et moments ludiques, vous pourrez découvrir les bienfaits de la détente et du relâchement pour retrouver une énergie stimulante et favoriser une meilleure santé.

Programme:

Je mêlerai des exercices issus de l’échauffement des acteurs, propices pour déstresser physiquement et augmenter l’écoute de l’autre. Respirer, chauffer la voix. Des exercices de danse ou de yoga qui permettent d’assouplir le corps en vue de libérer le mental. Des exercices de méditation ou d’hypnose pour observer ses pensées et ses émotions.

Je partagerai avec vous ce que j’ai glané au fil de mon parcours. À vous de puiser ce qui vous convient le mieux pour vous ressourcer.

Matériel:

Porter des vêtements confortables et apporter une couverture