Actualité: Cinéma, Culture, Egalité femmes-hommes

Festival Elles Tournent, quatre jours de films réalisés par des femmes

Festival Elles Tournent, quatre jours de films réalisés par des femmes
Elles Tournent  est un festival de films de femmes.
Pour cette 10e édition, des dizaines de films de réalisatrices venues de tous les coins de la planète et de toutes les cultures vous y attendent.
Le festival vous invite à découvrir et rencontrer les réalisatrices qui résistent, inventent et proposent une autre vision du monde.

Les réalisatrices sont invitées à présenter leur film. Les projections sont suivies d’un débat avec le public. L’événement est composé d’un festival de films de femmes (+-20 séances), de la remise du prix «Cinégalité» décerné à un-e étudiant-e pour la réalisation d’un film prenant en compte la thématique de l’égalité des femmes et des hommes, d’une action « Penser l’égalité au cinéma » pour les élèves des écoles secondaires avec séances spéciales précédées d’un exposé sur l’apprentissage à l’image et suivies d’un débat en relation avec la notion d’égalité des femmes et des hommes, des interventions et débats réunissant des expert-e-s qui assureront un prolongement réflexif ou théorique au thème abordé dans la séance et de MasterClass proposant au public et aux professionnels du cinéma une leçon technique une facette de la création cinématographique.

Un rendez-vous annuel incontournable !

Du 25 au 28 janvier 2018 au Cinéma Vendôme et au BOZAR Cinéma

Plus d’infos: http://ellestournent.be