Eduquer 160: Quelle école après la crise?

Jeudi 18 mars 2021

L'école est en pleine évolution mais ce n'est pas le moment pour une révolution. Il faut marquer un temps d'arrêt et réfléchir collectivement aux dysfonctionnements que la crise sanitaire a encore davantage soulignés au sein du monde scolaire. Dans ce dossier, nous vous proposons quelques pistes de réflexions émanant directement des enseignant·e·s, des élèves, de spécialistes de l'éducation et d'associations. Numérique, travail collaboratif, formations, etc. telles sont les thématiques abordées.

Un dossier réalisé par Maud Baccichet Bonne lecture!  

Sommaire du dossier: Quelle école après la crise?

Visionnez la revue via notre Flipbook ou

Mar 2021

éduquer

160

Du même numéro

«L’école est en pleine évolution mais ce n’est pas le moment pour une révolution!»

Bruno Humbeeck est psychopédagogue et auteur de plusieurs publications dans le domaine de la prévention des violences scolaires et familiales. «L’obligation scolaire et la démocratisation de l’école d...
Lire l'article

Enseignant·e·s et élèves: comment ont-ils/elles vécu cette année?

Cela fait un an que la crise du covid a commencé, les élèves et leurs enseignant·e·s du secondaire sont passé·e·s par différentes phases. L’année scolaire se termine et la pression est forte. Pour la ...
Lire l'article

Et si la crise libérait notre audace à l’école?

La crise du covid a dévoilé des failles du système scolaire présentes depuis longtemps et bien connues par l’ensemble de ses actrices et acteurs.
Lire l'article

Articles similaires