Coup de coeur:

Years and years

Years and years

Aux lendemains du Brexit, la famille Lyons vit à Manchester. À l’heure où le monde évolue à une vitesse déraisonnée, où les technologies prennent le pas sur le relationnel, où les crises financières ruinent le peuple, où les partis extrémistes pullulent à travers la planète, où la terre meurt… comment une famille ordinaire, imparfaite mais pétrie d’amour, peut-elle survivre à de telles catastrophes?
Récit d’anticipation dans un futur très proche, Years and Years de HBO est un «petit bijou» de cynisme, parfaitement glaçant et étonnamment réaliste. Migration, populisme, géopolitique, nouvelles technologies, catastrophes écologiques… Tout y est traité avec justesse grâce à un casting irréprochable, un rythme soutenu et des dialogues pêchus. On en ressort abasourdi.

Passée plus ou moins inaperçue à sa sortie au printemps 2019, Years and Years est pourtant LA série à ne pas rater pour tout·e spectateur·trice friand·e de dystopies.

Coups de coeur

Qu’est-ce que la zététique?
Qu’est-ce que la zététique?
16 février 2021 - Le saviez-vous?

Image: Chaîne YouTube « La Tronche en biais » https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais Derrière ce nom antique, la zététique ou «l’art du doute» (Henri Broch), se cache tout simplement une méthode scientifique, une posture sceptique envers …

SOUL
SOUL
16 février 2021 - Film

Joe Gardner, professeur de musique passionné de  jazz, vit une existence tranquille dans le collège où il enseigne. Ereinté par son travail et ses échecs, tant professionnels que personnels, Joe a enfin l’opportunité de réaliser son rêve: j …

Voir tous les coups de coeur