Coup de coeur:

WAYNE

WAYNE

Attention, âmes sensibles s’abstenir! Violence et règlements de comptes sont le fil conducteur de cette nouvelle série proposée par Youtube.

Wayne est un ados de 16 ans. Façonné par la violence familiale, scolaire et sociale, Wayne est un jeune zombie prêt à tout pour venger la mort de son père parti prématurément. Sa rencontre avec la jeune et jolie Del va  chambouler sa vie. C’est ensemble qu’ils iront récupérer en Floride la voiture de son géniteur, volée avant son décès. Une cavale aussi dangereuse que passionnée les emmènera à l’autre bout des États-Unis…

Derrière une violence, parfois gratuite, la série Wayne dresse un tableau cynique et profond de la misère socio culturelle des États-Unis. À voir!

Coups de coeur

Parce que je t’aime – Angèle Delaunois et Marion Arbona
Parce que je t’aime – Angèle Delaunois et Marion Arbona
13 mars 2019 - jeunesse

«Je t’off rirai quelques orages pour que tu prennes confiance en toi. J’inventerai des histoires folles pour alléger tes jours tristes. Je voyagerai jusqu’aux étoiles en t’emportant comme un trésor. Je t’aiderai à comprendre le monde pour q …

Âpre cœur – Jenny Zhang
Âpre cœur – Jenny Zhang
13 mars 2019 - Littérature

«Ce voyage ne faisait pas d’eux des voyageurs, il faisait d’eux des immigrants, des assistés. Ils étaient devenus des gens à sauver, des gens que les institutions et les individus devaient aider. Je ne voulais pas être sauvée, je voulais êt …

Voir tous les coups de coeur