Coup de coeur:

«Walk in My Shoes»

«Walk in My Shoes»

Développé par la Commission Justice et Paix, le jeu numérique «Walk in My Shoes» propose de mieux cerner les enjeux de la migration à travers des récits interactifs basés sur des histoires vécues par des réfugié·es.

Le jeu nous plonge dans l’histoire de trois personnages: Hassan (Syrie), Sifa (République démocratique du Congo) ou Senait (Érythrée). Chaque joueur·euse est invité·e à choisir un personnage, à se mettre «dans ses chaussures» et à être confronté·e aux choix difficiles à faire en tant que réfugié·e.

Adestination des adolescent·es, l’objectif du jeu est de comprendre la complexité des choix et réalités migratoires, stimuler l’empathie et contrer la polarisation.

Prolongé par un dossier pédagogique (disponible sur le site www.justicepaix.be/walk-in-my-shoes/), cet outil permettra aux enseignant·es d’aborder de manière innovante et immersive des thèmes tels que les conflits et la violence, la migration et le vivre ensemble.

Plus d’infos: https://walk-in-my-shoes.be

Coups de coeur

«Ce qui vient après» de JoAnne Tompkins
«Ce qui vient après» de JoAnne Tompkins
9 mai 2022 - Littérature

«Elle se demanda si c’était ça, être mère. Souffrir pour une vie qui n’était pas la sienne, brûler d’amour pour un enfant qui pouvait, sans la moindre action de sa part à elle, disparaître totalement de son champ de vision.» Tout commence p …

Qu’est-ce que le «wokisme»?
Qu’est-ce que le «wokisme»?
9 mai 2022 - Le saviez-vous?

Dérivé du verbe anglais «wake» (réveiller), le wokisme désigne le fait d’être éveillé face aux discriminations ethniques, sexuelles, sociales ou religieuses. Le terme trouverait ses origines aux États-Unis à la fin du 20e siècle au sein du …

Voir tous les coups de coeur