Coup de coeur:

Unbelievable

Unbelievable

Unbelievable, nouvelle série Netflix, aborde avec pertinence la question du viol et de ses séquelles. Basée sur l’histoire vraie de Marie Adler, jeune adolescente américaine accusée d’avoir menti au sujet de son viol,

Unbelievable explore les traumatismes des agressions sexuelles et met à mal les clichés sur les victimes. Débutant avec l’histoire de la jeune Marie désarçonnée et terrorisée par d’incessants interrogatoires de police, la série bascule rapidement sur une enquête policière d’envergure. Le travail acharné et empathique des deux enquêtrices Karen Duvall et Grace Rasmussen, permettra de mettre en lumière les crimes d’un violeur en série sévissant dans le Colorado.

Menée de mains de maîtres par un casting de taille (Toni Collette et Merritt Wever y sont brillantes), la série sonne juste et ne tombe jamais dans le voyeurisme. Grâce à son regard sur l’incompétence et les violences policières face aux victimes de viols mais aussi sur une justice parfois bancale, Unbelievable permet aux spectateurs et spectatrices une réelle prise de conscience autour de la prise en charge des victimes.

Coups de coeur

Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
30 juin 2020 - jeunesse

«Lors d’une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan trouvent dans le corps d’un requin une bouteille renfermant un message de détresse, envoyé par le Capitaine Grant avant son naufrage. Ils décident de partir à la recherche des survivants, …

Le Christ Obèse de Larry Tremblay
Le Christ Obèse de Larry Tremblay
30 juin 2020 - Littérature

Edgard Trudel, 37 ans, est un homme introverti, passablement misanthrope. Ayant toujours vécu dans l’ombre d’une mère autoritaire et peu aimante. Edgard est un homme malheureux. Un jour, sa vie bascule: il assiste au viol d’une jeune femme …

Voir tous les coups de coeur