Coup de coeur:

The O.A

The O.A

Tout commence avec le retour inattendu de Prairie Johnson dans son village natal après sept années d’absence. Victime d’un enlèvement sordide, elle a changé: aveugle depuis son plus jeune âge, elle voit aujourd’hui! Véritable objet de fascination, Prairie, qui se fait désormais appeler «The O.A», se refuse à toute explication quant aux circonstances de son enlèvement et surtout sur ses nouvelles facultés tant visuelles que cognitives… Que lui-est-il arrivé durant ces sept longues années? Ancrée dans un récit métaphysique parfois obscur, «The O.A» est une série qui questionne les frontières du réel et qui s’interroge sur la fragilité de la vie, de la mort et sur le lien entre l’humain, la science et l’invisible.

Coups de coeur

Shenzhen de Guy Delisle
Shenzhen de Guy Delisle
20 mars 2017 - Bande dessinée

Voyage initiatique, «Shenzhen» retrace l’histoire d’un dessinateur perdu dans une ville chinoise… Ne parlant pas un mot de la langue du pays, le dessinateur observe, dessine, raconte… Delisle dresse ici un portrait tendre et parfois cri …

La petite fi lle qui a perdu sa langue de Dominique Sampiero et Bruno Liance
La petite fi lle qui a perdu sa langue de Dominique Sampiero et Bruno Liance
20 mars 2017 - Littérature, jeunesse

Chloé a perdu sa langue. Elle interroge les habitants de son quartier pour tenter de la retrouver… Où est-elle? L’a-t-elle donnée au chat? L’a-t-elle mise dans sa poche? Chloé apprendra fi nalement que sa langue est toujours bien dans sa …

Voir tous les coups de coeur