Coup de coeur:

The O.A

The O.A

Tout commence avec le retour inattendu de Prairie Johnson dans son village natal après sept années d’absence. Victime d’un enlèvement sordide, elle a changé: aveugle depuis son plus jeune âge, elle voit aujourd’hui! Véritable objet de fascination, Prairie, qui se fait désormais appeler «The O.A», se refuse à toute explication quant aux circonstances de son enlèvement et surtout sur ses nouvelles facultés tant visuelles que cognitives… Que lui-est-il arrivé durant ces sept longues années? Ancrée dans un récit métaphysique parfois obscur, «The O.A» est une série qui questionne les frontières du réel et qui s’interroge sur la fragilité de la vie, de la mort et sur le lien entre l’humain, la science et l’invisible.

Coups de coeur

BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan – Spike Lee
BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan – Spike Lee
4 octobre 2018 - Film

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth, premier policier afro-américain du Colorado Springs Police, va tenter de …

«L’Arabe du Futur», une jeunesse au Moyen-Orient (1987- 1992) – Riad Sattouf
«L’Arabe du Futur», une jeunesse au Moyen-Orient (1987- 1992) – Riad Sattouf
4 octobre 2018 - Bande dessinée

Doit-on encore présenter Riad Sattouf et sa série «l’Arabe du Futur»? Connue et reconnue dans le milieu de la BD et au delà, la série relate l’enfance de l’auteur en Libye puis en Syrie. Saga familiale et sociale, «L’Arabe du Futur» permet …

Voir tous les coups de coeur