Coup de coeur:

The leftovers

The leftovers
The leftovers

Attention! Tous ceux qui cherchent de l’action et des personnages bien définis, passez votre chemin, The leftovers n’est pas pour vous. The leftovers est une série qui s’acharne sur votre cerveau, triture vos émotions, votre sensibilité… bref, qui vous remuera profondément! Tout démarre avec un étrange phénomène, quasi surnaturel: la disparition simultanée de 2% de la population mondiale. Où sont ces personnes? Pourquoi se sont-elles volatilisées? Ne cherchez pas, la série n’y répondra jamais! Comment gérer ce deuil inattendu? Là est tout l’intérêt de la série! The Leftovers agit comme un miroir de notre société où les individus évoluent dans un univers chaotique, dépressif et sans repères, où les disparus sont à moitié vivants et les vivants à moitié morts. En toile de fond, la série traite des traumatismes qui ont secoué le monde depuis le 11 septembre: attentats terroristes, crise des réfugiés… Comment faire pour (sur)vivre? The leftovers est une série totalement atypique, que certains pourront détester, et que d’autres encenseront. La série nous sollicite en permanence et en tant que spectateur, nous nous interrogeons: que ferions-nous à la place des personnages? Comment survivre dans une société chaotique dénuée de sens, sans espoirs? Désespoir, suicide, renaissance, enrôlement… La réponse est en nous!

Coups de coeur

«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith
«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith
4 octobre 2021 - jeunesse

«Chaque matin, je me réveille avec le bruit des mots tout autour de moi.» Comment faire sortir les mots de sa bouche quand ceux-ci y restent toujours coincés? Comment vivre sa vie d’enfant quand toute communication est compliquée? «Je parle …

«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro
«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro
4 octobre 2021 - Film

Que se passe-t-il quand deux ados complexés se rencontrent? Une explosion de sentiments! Cherry, ado introverti et taciturne, épris de haïkus (poèmes japonais), fuit la foule et s’isole du monde extérieur grâce à son casque audio vissé sur …

Voir tous les coups de coeur