Coup de coeur:

«The Father» de Florian Zeller

«The Father» de Florian Zeller

«The Father» retrace le parcours intérieur d’Anthony, 81 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer. Désormais incapable de vivre seul, il devra s’installer chez sa fille Anne qui tentera, à ses dépens, de lui assurer un quotidien paisible. Les relations entre le père et la fille s’envenimeront jusqu’à ce que, la mort dans l’âme et au bord de l’épuisement, Anne soit contrainte de placer son père dans un institut spécialisé pour personnes âgées.

Réalisé par Florian Zeller et adapté de sa pièce de théâtre «Le Père», «The Father» est une plongée fracassante au cœur des questions autour de la sénilité, de l’oubli, de la maladie et de la dépendance. Le film nous rappelle subtilement que la fin de vie nous guette toutes et tous, et très vite, les émotions nous submergent. La prestation d’Anthony Hopkins y est magistrale, sincère, juste et captivante.

Avec «The Father», Sir Anthony Hopkins confirme, une fois encore, qu’il est un des plus grands acteurs de tous les temps!

Coups de coeur

«Là où chantent les écrevisses» de Delia Owens
«Là où chantent les écrevisses» de Delia Owens
21 juin 2021 - Littérature

«Elle avait toujours trouvé l’énergie de se tirer du bourbier, de continuer à avancer, même d’une démarche chancelante. Mais où tout ce courage l’avait-il conduite?». Kya Clark, celle que tout le monde appelle «la fille des marais», est une …

Qu’est-ce que l’escalator de verre?
Qu’est-ce que l’escalator de verre?
21 juin 2021 - Le saviez-vous?

Inventé par la sociologue américaine Christine L.Williams (Université du Texas) dans les années 1990, le terme «glass escalator» ou «escalator de verre» désigne un phénomène de discrimination salariale liée aux stéréotypes de genre. Prenant …

Voir tous les coups de coeur