Coup de coeur:

«The Father» de Florian Zeller

«The Father» de Florian Zeller

«The Father» retrace le parcours intérieur d’Anthony, 81 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer. Désormais incapable de vivre seul, il devra s’installer chez sa fille Anne qui tentera, à ses dépens, de lui assurer un quotidien paisible. Les relations entre le père et la fille s’envenimeront jusqu’à ce que, la mort dans l’âme et au bord de l’épuisement, Anne soit contrainte de placer son père dans un institut spécialisé pour personnes âgées.

Réalisé par Florian Zeller et adapté de sa pièce de théâtre «Le Père», «The Father» est une plongée fracassante au cœur des questions autour de la sénilité, de l’oubli, de la maladie et de la dépendance. Le film nous rappelle subtilement que la fin de vie nous guette toutes et tous, et très vite, les émotions nous submergent. La prestation d’Anthony Hopkins y est magistrale, sincère, juste et captivante.

Avec «The Father», Sir Anthony Hopkins confirme, une fois encore, qu’il est un des plus grands acteurs de tous les temps!

Coups de coeur

«Changer l’eau des fleurs» de Valérie Perrin
«Changer l’eau des fleurs» de Valérie Perrin
2 juin 2021 - Littérature

«… le passé est le poison du maintenant. Ressasser, c’est mourir un peu.» Violette Toussaint est garde-cimetière dans un petit village de Bourgogne. Femme courageuse, pudique et énigmatique, abîmée par la vie, Violette est la bonté à l’état …

Qu’est-ce que le « languishing »?
Qu’est-ce que le « languishing »?
2 juin 2021 - Le saviez-vous?

Face à la pandémie du Covid, de nombreuses personnes ont pu se sentir mornes, sans but, sans motivation. Et s’il s’agissait du sentiment de languishing? Inventé en 2000 par le sociologue Corey Keyes, le terme languishing, qui pourrait se tr …

Voir tous les coups de coeur