Coup de coeur:

Some Kind of Peace de Ólafur Arnalds

Some Kind of Peace de Ólafur Arnalds

Cinquième album du compositeur et producteur islandais Ólafur Arnalds, «Some Kind of Peace» est un petit bijou de sensibilité et de tendresse.

Essentiellement basé sur son vécu et ses émotions, les titres de cet opus nous emmènent dans des paysages nordiques bercés par des mélodies subtiles. Il y collabore avec de nombreux invité·e·s tel·le·s que Bonobo, JFDR ou encore Josin pour notre plus grand plaisir.

Mêlant avec brio les tonalités électro aux harmonies classiques modernes, Arnalds est un digne  représentant de la vague des compositeurs «néo-classiques» à ne pas rater.

Coups de coeur

Qu’est-ce que l’effet Asch?
Qu’est-ce que l’effet Asch?
6 mai 2021 - Le saviez-vous?

  Publiée en 1951, l’expérience de Asch (menée par le psychologue Solomon Asch) tente de démontrer le pouvoir du conformisme sur les décisions d’un individu au sein d’un groupe. Solomon Asch convia un groupe d’étudiant·e·s à participer …

Le Démon de la Colline aux Loups, de Dimitri Rouchon-Borie
Le Démon de la Colline aux Loups, de Dimitri Rouchon-Borie
6 mai 2021 - Littérature

«La Colline aux Loups c’était déjà une prison bien pire que tout, imaginez-vous sous l’eau depuis le jour de votre naissance à retenir votre respiration en attendant une bouffée d’air qui ne vient pas, ma vie c’est ça».   Un jeune déte …

Voir tous les coups de coeur