Coup de coeur:

Some Kind of Peace de Ólafur Arnalds

Some Kind of Peace de Ólafur Arnalds

Cinquième album du compositeur et producteur islandais Ólafur Arnalds, «Some Kind of Peace» est un petit bijou de sensibilité et de tendresse.

Essentiellement basé sur son vécu et ses émotions, les titres de cet opus nous emmènent dans des paysages nordiques bercés par des mélodies subtiles. Il y collabore avec de nombreux invité·e·s tel·le·s que Bonobo, JFDR ou encore Josin pour notre plus grand plaisir.

Mêlant avec brio les tonalités électro aux harmonies classiques modernes, Arnalds est un digne  représentant de la vague des compositeurs «néo-classiques» à ne pas rater.

Coups de coeur

Entre deux mondes de Olivier Norek
Entre deux mondes de Olivier Norek
14 décembre 2020 - Littérature

«À la fin, il faudra regarder tout ce qu’on a accepté de faire. Et ce jour-là, je refuse d’avoir honte». Cherchant à fuir la Syrie en guerre, Adam, jeune flic, tente le tout pour le tout et envoie sa femme Nora et sa fille Maya à plus de si …

Qu’est-ce que le syndrome Dorian Gray ou le SDG?
Qu’est-ce que le syndrome Dorian Gray ou le SDG?
14 décembre 2020 - Le saviez-vous?

Inspiré du célèbre roman «Le portrait de Dorian Gray» d’Oscar Wilde paru en 1891, le syndrome de Dorian Gray (SDG) désigne un phénomène culturel et social caractérisé par l’orgueil extrême d’une personne quant à son apparence et ses capacit …

Voir tous les coups de coeur