Coup de coeur:

Schiele et Basquiat

Schiele et Basquiat

Schiele et Basquiat, artistes emblématiques d’un art subversif, réunis pour deux expositions voisines à la Fondation Louis Vuitton à Paris: un événement! Souvent exposés à la critique et malgré leur «mauvaise réputation» (l’un en tant qu’étendard de la cause afro-américaine, l’autre en objecteur de conscience), Basquiat et Schiele sont en quelques années seulement devenus des figures de proue de l’art du XXe siècle. Au-delà des contextes artistiques et historiques qui éloignent ces deux artistes, Schiele et Basquiat comptent, en effet, beaucoup de similarités à travers leurs carrières fulgurantes (tous deux sont décédés prématurément). En effet, ils connurent une création très prolifique qui se centre principalement autour des thèmes de la révolte et de la rupture.

Plus d’infos:

Fondation Louis Vuitton à Paris, jusqu’au 14 janvier 2019
www.fondationlouisvuitton.fr

Coups de coeur

Parce que je t’aime – Angèle Delaunois et Marion Arbona
Parce que je t’aime – Angèle Delaunois et Marion Arbona
13 mars 2019 - jeunesse

«Je t’off rirai quelques orages pour que tu prennes confiance en toi. J’inventerai des histoires folles pour alléger tes jours tristes. Je voyagerai jusqu’aux étoiles en t’emportant comme un trésor. Je t’aiderai à comprendre le monde pour q …

Âpre cœur – Jenny Zhang
Âpre cœur – Jenny Zhang
13 mars 2019 - Littérature

«Ce voyage ne faisait pas d’eux des voyageurs, il faisait d’eux des immigrants, des assistés. Ils étaient devenus des gens à sauver, des gens que les institutions et les individus devaient aider. Je ne voulais pas être sauvée, je voulais êt …

Voir tous les coups de coeur