Coup de coeur:

Schiele et Basquiat

Schiele et Basquiat

Schiele et Basquiat, artistes emblématiques d’un art subversif, réunis pour deux expositions voisines à la Fondation Louis Vuitton à Paris: un événement! Souvent exposés à la critique et malgré leur «mauvaise réputation» (l’un en tant qu’étendard de la cause afro-américaine, l’autre en objecteur de conscience), Basquiat et Schiele sont en quelques années seulement devenus des figures de proue de l’art du XXe siècle. Au-delà des contextes artistiques et historiques qui éloignent ces deux artistes, Schiele et Basquiat comptent, en effet, beaucoup de similarités à travers leurs carrières fulgurantes (tous deux sont décédés prématurément). En effet, ils connurent une création très prolifique qui se centre principalement autour des thèmes de la révolte et de la rupture.

Plus d’infos:

Fondation Louis Vuitton à Paris, jusqu’au 14 janvier 2019
www.fondationlouisvuitton.fr

Coups de coeur

Aquarium, David Vann
Aquarium, David Vann
5 juin 2019 - Littérature

«Le pire, dans l’enfance, c’est de ne pas savoir que les mauvais moments ont une fin, que le temps passe». Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la …

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
5 juin 2019 - Bande dessinée

Il fallait que je vous le dise, est le fruit de la rencontre entre la dessinatrice Aude Mermilliod et le médecin/romancier Martin Winckler, uni·e·s pour rompre le silence autour de l’IVG. À travers son récit autobiographique, l’autrice se l …

Voir tous les coups de coeur