Coup de coeur:

« Quand tu es parti » de Maggie O’Farrel

« Quand tu es parti » de Maggie O’Farrel

«Qu’est-on censé faire de tout l’amour qu’on éprouve pour quelqu’un s’il n’est plus là? Qu’advient-il de tout cet amour qui reste? Doit-on le refouler? L’ignorer? Ou le donner à quelqu’un d’autre?».

Alice est dans le coma suite à un mystérieux accident. Derrière ce corps immobile, Alice a pourtant beaucoup de choses à dire, à raconter. Débute alors son long récit de vie, explorant l’histoire de son enfance, de sa famille, de sa mère Ann et de sa grand-mère Elspeth, et sa rencontre amoureuse avec John, cet amour fou qui s’est écroulé du jour au lendemain sous le joug de la mort.

«Quand tu es parti» est un récit choral qui nous fait découvrir les destinées de trois générations de femmes, Alice, Ann et Elspeth. Ces parcours vont s’entremêler et se confronter pour rétablir la vérité, dans cette famille brisée
par les non-dits et les secrets.

Coups de coeur

«Changer l’eau des fleurs» de Valérie Perrin
«Changer l’eau des fleurs» de Valérie Perrin
2 juin 2021 - Littérature

«… le passé est le poison du maintenant. Ressasser, c’est mourir un peu.» Violette Toussaint est garde-cimetière dans un petit village de Bourgogne. Femme courageuse, pudique et énigmatique, abîmée par la vie, Violette est la bonté à l’état …

«The Father» de Florian Zeller
«The Father» de Florian Zeller
2 juin 2021 - Film

«The Father» retrace le parcours intérieur d’Anthony, 81 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer. Désormais incapable de vivre seul, il devra s’installer chez sa fille Anne qui tentera, à ses dépens, de lui assurer un quotidien paisible. Les …

Voir tous les coups de coeur