Coup de coeur:

« Quand tu es parti » de Maggie O’Farrel

« Quand tu es parti » de Maggie O’Farrel

«Qu’est-on censé faire de tout l’amour qu’on éprouve pour quelqu’un s’il n’est plus là? Qu’advient-il de tout cet amour qui reste? Doit-on le refouler? L’ignorer? Ou le donner à quelqu’un d’autre?».

Alice est dans le coma suite à un mystérieux accident. Derrière ce corps immobile, Alice a pourtant beaucoup de choses à dire, à raconter. Débute alors son long récit de vie, explorant l’histoire de son enfance, de sa famille, de sa mère Ann et de sa grand-mère Elspeth, et sa rencontre amoureuse avec John, cet amour fou qui s’est écroulé du jour au lendemain sous le joug de la mort.

«Quand tu es parti» est un récit choral qui nous fait découvrir les destinées de trois générations de femmes, Alice, Ann et Elspeth. Ces parcours vont s’entremêler et se confronter pour rétablir la vérité, dans cette famille brisée
par les non-dits et les secrets.

Coups de coeur

Qu’est-ce que la zététique?
Qu’est-ce que la zététique?
16 février 2021 - Le saviez-vous?

Image: Chaîne YouTube « La Tronche en biais » https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais Derrière ce nom antique, la zététique ou «l’art du doute» (Henri Broch), se cache tout simplement une méthode scientifique, une posture sceptique envers …

SOUL
SOUL
16 février 2021 - Film

Joe Gardner, professeur de musique passionné de  jazz, vit une existence tranquille dans le collège où il enseigne. Ereinté par son travail et ses échecs, tant professionnels que personnels, Joe a enfin l’opportunité de réaliser son rêve: j …

Voir tous les coups de coeur