Coup de coeur:

Pottsville, 1280 habitants de Jim Thompson

Pottsville, 1280 habitants de Jim Thompson

Figure emblématique de la littérature aux ÉtatsUnis, Jim Thompson est un écrivain qu’on n’oubliera pas de sitôt. Sa plume, ses personnages absurdes et ses ambiances à la fois torturées et comiques font de lui un génie indéniable du roman noir.
Avec «Pottsville, 1280 habitants», Thompson nous plonge dans le Texas du début du vingtième siècle.
Nick Corey, shérif de son État, mène une vie routinière, aimant et abusant des bonnes choses de la vie. Sans se tuer à la tâche, Nick se contente de gérer les petits problèmes de voisinage. Sous ses airs débonnaires et un peu niais, ce shérif peu ordinaire est en réalité un fi n manipulateur qui arrive à retomber sur ses pattes en toutes circonstances. Comment arrivera-t-il à gérer les mésaventures qui viendront déséquilibrer son quotidien?

Coups de coeur

Qu’est-ce que la zététique?
Qu’est-ce que la zététique?
16 février 2021 - Le saviez-vous?

Image: Chaîne YouTube « La Tronche en biais » https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais Derrière ce nom antique, la zététique ou «l’art du doute» (Henri Broch), se cache tout simplement une méthode scientifique, une posture sceptique envers …

SOUL
SOUL
16 février 2021 - Film

Joe Gardner, professeur de musique passionné de  jazz, vit une existence tranquille dans le collège où il enseigne. Ereinté par son travail et ses échecs, tant professionnels que personnels, Joe a enfin l’opportunité de réaliser son rêve: j …

Voir tous les coups de coeur