Coup de coeur:

Parce que je t’aime – Angèle Delaunois et Marion Arbona

Parce que je t’aime – Angèle Delaunois et Marion Arbona

«Je t’off rirai quelques orages pour que tu prennes confiance en toi. J’inventerai des histoires folles pour alléger tes jours tristes. Je voyagerai jusqu’aux étoiles en t’emportant comme un trésor. Je t’aiderai à comprendre le monde pour que tu t’y sentes partout chez toi. Un jour tu piloteras tes propres rêves, et je t’encouragerai à partir. C’est sûr qu’il y aura un vide dans ma vie mais je ne serai pas triste parce que je t’aime.»

Que ne ferait-on pas par amour pour son enfant? Mais la plus belle preuve de cet amour n’est-elle pas de pouvoir le laisser s’envoler et suivre son propre chemin? Parce que je t’aime est un très joli livre sur la liberté et la nécessaire séparation entre un enfant et son parent… Parce que je t’aime, je te laisse partir et vivre ta vie!

Coups de coeur

Aquarium, David Vann
Aquarium, David Vann
5 juin 2019 - Littérature

«Le pire, dans l’enfance, c’est de ne pas savoir que les mauvais moments ont une fin, que le temps passe». Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la …

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
5 juin 2019 - Bande dessinée

Il fallait que je vous le dise, est le fruit de la rencontre entre la dessinatrice Aude Mermilliod et le médecin/romancier Martin Winckler, uni·e·s pour rompre le silence autour de l’IVG. À travers son récit autobiographique, l’autrice se l …

Voir tous les coups de coeur